Chargement Évènements

Les 4Gens.2

04 juillet 2021 12 h 30 min

« 4 G.2 » n’est ni un nouveau standard de téléphonie, ni la dernière lubie techno. C’est un groupe de rock, de pop et de chansons, né dans l’idée de « ne pas se la jouer », ce que revendique son nom ! Passé de 4 à 6 musiciens, le groupe a été contraint d’adapter aussi sa dénomination à la réalité de son effectif, tel un progiciel en actualisation… Les cinq gars et une fille revisitent les standards de la pop culture des années 60 à nos jours, pour un voyage suave, acidulé et énergisant, un véritable juke-box dansant, une play-list passionnée et passionnante.

Les 4 Gens.2 célèbrent la déferlante anglo-saxonne comme les poètes-rock francophones.

Le répertoire témoigne de la diversité des goûts de ses membres, biberonnés à l’électricité pour créer et re-créer. Le groupe s’attaque aux géants : Pink Floyd, Prince, ou Lady Gaga, par exemple, pour chanter avec le public. Il fait aussi entendre le blues de ZZ Top et le pur rock US des Black Keys, le son Garage des 4 non Blondes, les voix du renouveau folk/rock (KT Tunstall ou Amy MacDonald), et de la Soul contemporaine (Amy Winehouse), la New Wave des années 80 (Cure, U2 ou Billy Idol), et les virages créatifs de la chanson française de Bashung, Yodelice, Arthur H, M ou Feu Chatterton.

Si les guitares de Patrice Garau n’ont peur de personne (Hendrix, Doobie Brothers, Lynyrd Skynyrd ou Dire Straits), les tempos de Jack cherchent l’efficacité basique mais n’excluent pas les déferlements de toms et de cymbales, rassurés par la basse joufflue d’Alain Nepper qui stabilise l’ensemblesur les couleurs des claviers de Thierry Boulay. Les voix sont là, car, voyez-vous, on ne peut pas citer toutes ces références en économisant ses cordes vocales : féminines (Christel Courtois) et masculines (Jean-Phi Debiais et les autres…), en solo ou en chœurs pour des refrains à partager. Faut qu’ça chante ! Le groupe sait être intime et subtils dans ses moments les plus acoustiques et tutoyer le hard-rock, guitar-heros en avant, pour des fortissimos saignants.

Pendant les concerts des 4G.2, rares sont ceux qui ne se retrouvent pas dans cette ballade au cœur de 50 ans de musiques, fraîches comme au premier jour.

Share This Event

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
4 juillet
Heure :
12 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

La Station
6 avenue du Général de Gaulle
Châtellerault, Nouvelle-Aquitaine 86100 France
+ Google Map

Organisateur

La Station