Le Plein des sens peaufine son projet de salle de concert alternative

Le Plein des sens peaufine son projet de salle de concert alternative
Le groupe poitevin « Quai des garces », qui s’est produit samedi soir à la Maison pour tous, décline le punk au féminin.
© Photo NR

Samedi, le collectif châtelleraudais le Plein des sens a organisĂ© un concert Ă  la Maison pour tous. Deux groupes d’inspiration punk ont animĂ© la soirĂ©e. Les VendĂ©ens de « Pancho Villa Â» ont ouvert avec une dominante ska et rock, suivis des Poitevines de « Quai des garces Â», au registre « libertĂ© punk Â» bien affirmĂ©.

Ouverture envisagée pour l’été 2020

Ce concert faisait suite Ă  l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’association. L’occasion pour les 130 adhĂ©rents de valider la grande prioritĂ© : « L’ouverture d’une salle pour l’étĂ© 2020 Â».
L’assemblée a permis de préciser la conception de cette salle alternative qui, rappelons-le, doit être aménagée à la place de l’ancienne station-service Esso, en bordure de voie ferrée dans le quartier Sainte-Catherine.
« Ce sera une salle la moins Ă©nergivore possible pour respecter la planète et pour minimiser le budget de fonctionnement. On revient Ă  des matĂ©riaux naturels avec une isolation en paille et des fournisseurs locaux. Auparavant, il nous faudra dĂ©monter le toit. C’est le dĂ©but d’un grand chantier participatif. La fĂŞte de la musique 2019 nous permettra de prĂ©senter le projet. Celle de 2020 sera un objectif d’ouverture Â», annonce Fred Schnell, un des quatre coprĂ©sidents.
Contact Le Plein des sens : lepleindessens.o@hotmail.fr AdhĂ©sion : gratuit pour les moins de 16 ans, 10 â‚¬ Ă  partir de 16 ans.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-le-plein-des-sens-peaufine-son-projet-de-salle-de-concert-alternative