Le Plein des sens peaufine son projet de salle de concert alternative

Le Plein des sens peaufine son projet de salle de concert alternative
Le groupe poitevin « Quai des garces », qui s’est produit samedi soir à la Maison pour tous, décline le punk au féminin.
© Photo NR

Samedi, le collectif châtelleraudais le Plein des sens a organisé un concert à la Maison pour tous. Deux groupes d’inspiration punk ont animé la soirée. Les Vendéens de « Pancho Villa » ont ouvert avec une dominante ska et rock, suivis des Poitevines de « Quai des garces », au registre « liberté punk » bien affirmé.

Ouverture envisagée pour l’été 2020

Ce concert faisait suite à l’assemblée générale de l’association. L’occasion pour les 130 adhérents de valider la grande priorité : « L’ouverture d’une salle pour l’été 2020 ».
L’assemblée a permis de préciser la conception de cette salle alternative qui, rappelons-le, doit être aménagée à la place de l’ancienne station-service Esso, en bordure de voie ferrée dans le quartier Sainte-Catherine.
« Ce sera une salle la moins énergivore possible pour respecter la planète et pour minimiser le budget de fonctionnement. On revient à des matériaux naturels avec une isolation en paille et des fournisseurs locaux. Auparavant, il nous faudra démonter le toit. C’est le début d’un grand chantier participatif. La fête de la musique 2019 nous permettra de présenter le projet. Celle de 2020 sera un objectif d’ouverture », annonce Fred Schnell, un des quatre coprésidents.
Contact Le Plein des sens : lepleindessens.o@hotmail.fr Adhésion : gratuit pour les moins de 16 ans, 10 € à partir de 16 ans.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-le-plein-des-sens-peaufine-son-projet-de-salle-de-concert-alternative